Retour aux actualités
Publié le 05/09/2022

Parcours découverte à Vallet et à Divatte-sur-Loire

Inscription au Parcours découverte à l’Ecole de musique Sèvre & Loire pour les CE1 ou les CE2

Si comme Baptiste, élève à l’Ecole de Musique Sèvre & Loire, votre enfant a envie de découvrir différents instruments avant de trouver son instrument fétiche, qu’il est en CE1 ou en CE2, il peut s’inscrire au Parcours Découverte, soit à Vallet, soit à Divatte-sur-Loire.

Plusieurs cours aux choix adaptés à votre enfant du CE1 au CE2 sont possibles pour choisir une discipline musicale parmi la grande famille des instruments.

Pourquoi s’inscrire à ce cours ?

Avant que Baptiste, débute le tuba, il ne savait pas vraiment l’instrument qui lui plairait. Peut-être que votre enfant est dans la même situation ? 

Pendant un an, Baptiste a découvert la trompette, le trombone, le tuba, la batterie et les percussions dans le cadre du parcours découverte B. Il a vraiment apprécié cet instrument et le professeur qui l’enseignait. Il vient d’entamer sa 3eme année de pratique du tuba.

Quant à elle, Juliette a suivi le parcours découverte A, à Vallet qui permet de découvrir le violon, le violoncelle et la harpe. Quant à lui, Antoine a participé au parcours découverte B à Divatte-sur-Loire avec Guitare, Contrebasse, Guitare basse.

CONSULTEZ LA PAGE 11 DU DEPLIANT EDM

De quoi est composé un parcours découverte ?

  • Cours collectifs, hebdomadaires de 40 minutes et encadrés par plusieurs enseignants Découverte d’instruments
  • Choix entre deux parcours différents dans l’année (un par semestre)
  • Découverte de 3 ou 4 instruments par parcours
  • Rencontre des différents professeurs
  • Découverte de la vie d’un élève à l’école de musique.

Tout se fait en ligne sur Site interco de la CC Sèvre & Loire

Vous avez un peu de temps libre en soirée ?

Alors profitez-en pour rejoindre les chorales, l’atelier Djembé ou le groupe de Percussions Brésiliennes. Energie et bonne humeur seront au programme. Et parlez-en à vos ami(e)s : les places en pratique collective ne sont pas limitées.

Apprendre à jouer d’un instrument ? Oui, mais lequel ?

S’il n’est jamais trop tard pour débuter la musique, la question du choix de l’instrument peut devenir un véritable casse-tête. Certains auront un vrai coup de cœur, d’autres hésiteront longtemps. Et pour faire un choix avisé, il est d’abord utile de les connaitre tous. L’école de musique Sèvre et Loire organise de nombreux concerts d’élèves. Suivez son actualité sur sa page Facebook, venez encourager et découvrir les différents instruments. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’école de musique Sèvre et Loire, la liste des disciplines enseignées est longue : avec les cuivres, les bois, les cordes ou les percussions, ce n’est pas moins de 24 instruments différents qui vous sont proposés. Alors, que vous soyez Rock, Jazz, Classique ou Musique Traditionnelle, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Il reste encore quelques places disponibles. Profitez-en et inscrivez-vous avant le 16 septembre en cliquant ici.

Et retrouvez toute l’actualité de l’école de musique sur Facebook.