Publié le 29/05/2020

Réouverture du Musée du Vignoble Nantais depuis le 25 mai

Une visite au Musée ça vous dit ? Au Pallet, c’est désormais possible !

Le Musée du Vignoble Nantais au Pallet a réouvert ses portes le lundi 25 mai, en prenant les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de tous.

Suite aux annonces du gouvernement le 7 mai dernier, certains musées ont l’autorisation de rouvrir à partir du lundi 11 mai. Conformément à l’autorisation donnée par la préfecture de Loire-Atlantique le Musée du Vignoble Nantais est heureux d’accueillir à nouveau le public à partir du 25 mai 2020 et de contribuer à l’offre culturelle et patrimoniale du territoire.

Le Musée du Vignoble Nantais, situé sur la commune du Pallet, préserve les collections viti-vinicoles du pays du vignoble nantais et les valorise auprès de tous les publics. Il présente, une collection de plus de 500 objets du XVIe siècle à nos jours évoquant l’histoire d’un terroir, les savoir-faire des vignerons nantais et l’évolution des techniques. De l’étiquette au pressoir en passant par le laboratoire ou la taille, 1000 m² d’exposition s’offrent à vous au cœur des vignes.
Afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous en cette période particulière, le Musée du Vignoble Nantais, met en place différentes dispositions

• L’entrée au Musée se fera sur réservation uniquement, via la billetterie en ligne sur le site.
  • Les visites guidées du mercredi et dimanche à 15h30 sont maintenues dans la limite de 10 personnes, soit 9 visiteurs + un guide, sur réservation uniquement.
  • Une jauge maximum de 35 personnes est instaurée à l’intérieur du Musée.
  • Le port du masque sera conseillé pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans.
  • Le personnel au contact du public sera aussi équipé de masques.
  • Une désinfection régulière des dispositifs de médiation, portes, main-courantes et sanitaires, sera réalisée. Les dispositifs de médiation et jeux qui nécessitent des manipulations seront retirés du parcours pour limiter les points de contact.
  • Il sera également demandé à tous les visiteurs de se laver les mains dès l’entrée dans le Musée. Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition à l’accueil.

Retrouvez l’ensemble des dispositions mises en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité sur le site : www.musee-vignoble-nantais.eu

Le Musée du Vignoble Nantais, à disposition des écoles

Pour contribuer à la bonne reprise des établissements scolaires et poursuivre sa mission d’éducation artistique et culturelle, le musée se tient à disposition des établissements scolaires et des communes pour des interventions adaptées. L’équipe peut mettre à disposition des outils de médiation ou se déplacer dans les établissements, dans le respect des consignes établies.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le Musée du Vignoble Nantais au 02 40 80 90 13 ou à l’adresse suivante.

Plus d’infos ici