Mieux connaître l’Ecole de musique Sèvre & Loire

L’école de musique Sèvre et Loire, service de la Communauté de communes Sèvre & Loire depuis septembre 2021, est un établissement d’enseignement artistique qui a pour objectifs de former le sens esthétique, de développer la sensibilité et d’amener les élèves à un éveil culturel, donnant une part importante au plaisir d’apprendre.

La qualité de ses équipements ainsi que la valeur de son projet pédagogique en font un lieu d’échanges, de partages et de découvertes qui ne se limite pas à l’enseignement d’une discipline.

La découverte d’un établissement d’enseignement artistique est souvent accompagnée d’un certain nombre de questions, tant sur le plan de l’organisation des cours que de la spécificité du fonctionnement global. Toute l’équipe qui anime l’établissement se tient à votre disposition pour vous répondre à vos questions.

LISEZ NOTRE EDITION DU JOURNAL CULTURE 

NOTRE EQUIPE PEDAGOGIQUE

NOUS ECRIRE / NOUS CONTACTER

Ecole de musique Sèvre et Loire

1, place Charles de Gaule, 44330 Vallet

CONTACT

02 51 71 52 28, aux horaires de permanences téléphoniques

NOUS SITUER

Pôle musical Sèvre

Espace culturel le Champilambart, 13, route des Dorices, 44 330 Vallet

S’Y RENDRE

Pôle musical Loire

Espace Roger Jamin 12, boulevard Pasteur 44 450 Divatte-sur-Loire

S’Y RENDRE

Campagne d’inscriptions 

Vous souhaitez vous inscrire ou réinscrire votre enfant à l’école de musique Sèvre &  Loire pour la prochaine rentrée ?

Ce sera désormais possible à partir du 31 mai 2023 pour l’année 2023/2024. Si vous êtes intéressé(e) pour découvrir nos pratiques collectives ou seules, consulter notre livret des pratiques Ecole de Musique, en cliquant ci-dessous.

Des portes ouvertes sont aussi organisées du 22 mai au 27 mai 2023. Retrouvez plus d’infos dans les prochains mois sur notre site et sur les réseaux sociaux.

Livret des pratiques collectives et individuelles

Pensez à vous abonnez à la page Facebook de l’école Ecole de Musique Sèvre & Loire, pour connaître nos événements, les dates de portes ouvertes… 

Les chiffres clés