Retour aux actualités
Publié le 01/11/2023

DU 30 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE, LA COMPAGNIE L’ENVOLÉE CIRQUE SERA EN SÈVRE & LOIRE !

Venez assister à la présentation de ce magnifique projet artistique à la Boissière-du-Doré, le 3 novembre prochain.

Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire, une résidence d’artistes à la Boissière-du-Doré vous est proposé par la Communauté de communes Sèvre & Loire et en partenariat avec la Boissière-du-Doré. Les artistes de la Cie L’Envolée Cirque seront à l’Espace Buxeria, à la Boissière-du-Doré, du 30 octobre au 3 novembre 2023. Une présentation publique est prévue le 3 novembre, vous êtes les bienvenues, plus d’infos ci-dessous.

L’objectif visé dans le cadre du PCT est notamment de sensibiliser les habitants du territoire à un travail de création artistique autour des esthétiques des arts du cirque contemporain.

CALENDRIER

  • Le Centre de Loisirs de la Boissière-du-Doré assistera le 3 novembre à un atelier de sensibilisation aux arts du cirque et au travail de l’équipe artistique, en lien avec la création du Vertige de l’envers
  • RDV le 3 novembre à 16h30 pour une présentation publique du travail de création en compagnie des 3 artistes de l’Envolée Cirque.
    A l’issue de la présentation du spectacle « Le Vertige de l’envers », une rencontre est organisée avec les 3 artistes avec temps d’échange  avec le public.
  • Lieu du RDV : salle Buxéria, située au 20 rue d’Ancenis, La Boissière-du-Doré

Projet soutenu par la DRAC – Pays de Loire ; le Département Loire-Atlantique ; la Commune de la Boissière du Doré ; la Communauté de communes Sèvre & Loire.

Découvrez l’interview des artistes ici 

 

 

Résidence 3, La Cascade