Publié le 02/03/2023

La Foire du Vignoble nantais couleurs Québec les 18 et 19 mars à Vallet

C’est l’un des évènements majeurs dans la région du Sud-Loire à la sortie de l’hiver. Plus de 15 000 visiteurs sont attendus à la Foire du Vignoble nantais à Vallet les 18 et 19 mars 2023. Il s’agit d’une manifestation à la fois économique et festive avec le thème de Québec cette année. Fabienne Thibeault, chanteuse Franco-Québécoise, star des années 90 et plus est la marraine de cette 73e édition.

La foire commerciale et le salon des vins totalisent près de 200 exposants. C’est l’occasion pour le public de découvrir les savoir-faire des artisans du département de Loire-Atlantique et de toute la région des Pays de la Loire. Le pôle territoire va prendre une étiquette plus commerciale et s’ouvrir aux entreprises innovantes ainsi qu’aux porteurs de projets du secteur de la Communauté de communes Sèvre et Loire. C’est le rendez-vous du public avec les producteurs de muscadets et de vins de pays pour déguster notamment les muscadets prestigieux des lauréats des concours de la Pipette d’or et du prix Clémence-Lefeuvre.

Pendant les deux jours, également, le Québec sera présenté sous toutes ses formes : culturelles, sportives et gastronomiques. C’est à découvrir et déguster au parc des expositions du Champilambart.

Découvrir le programme complet