Publié le 29/11/2022

C’est quoi le MuMo ?

Un musée itinérant d’Art contemporain en Sèvre & Loire, les 7 et 9 décembre 2022.

Dans le cadre des projets menés sur l’année 2022-2023, la Communauté de communes Sèvre & Loire reçoit le Musée Mobile – MuMo, premier musée itinérant et gratuit d’art contemporain pour les enfants.

Le MuMo vous présente « BATTRE LA MESURE », une exposition conçue par le FRAC des Pays de la Loire (Fonds Régionaux d’Art Contemporain) pour le MuMo, en direction des écoles, des collèges, du lycée et des habitants de la Communauté de communes Sèvre & Loire. Venez découvrir le travail des élèves du territoire qui ont participé aux différents ateliers.

Depuis 2011, ce camion-musée voyage à la rencontre de 150 000 enfants, à travers 7 pays d’Europe et d’Afrique.

Depuis mai 2017, un nouveau Musée Mobile circule, grâce à un espace d’exposition imaginé par la designeuse française Matali Crasset. Ce camion-musée participe à la diffusion des œuvres des collections publiques des FRAC et du Cnap (Centre national des arts plastiques).

La Communauté de communes Sèvre & Loire anime un Projet Culturel de Territoire et présente un programme d’actions culturelles avec différents partenaires : Département, DRAC, communes.

Le Musée Mobile, c’est le 7 décembre et le 9 décembre

Exposition gratuite « Battre la mesure » à Divatte-sur-Loire et au Landreau.

• RDV le 7 décembre 2022, de 16h30 à 18h00, à Divatte-sur-Loire, au Stade Marcel Desmars
  • RDV le 9 décembre 2022, de 16h45 à 18h45, au Landreau, au Complexe sportif des Nouëlles

Le MuMo c’est pour qui ?

• Les élèves