Publié le 01/02/2022

[CULTURE] Echomobile, le street art en Sèvre & Loire durant six mois

Le projet Echomobile, parcours street art, est porté par le service du PCT et le collectif Les Locaux. Télénantes en fait la promotion dans son édition du lundi 31 janvier 2022.

Six mois d’actions, sur onze communes de la communauté de communes, menées autour du parcours street art. Un travail collaboratif qui met en avant cette pratique artistique.

Le lundi 31 janvier, Jérôme Marchais, vice-président de la Communauté de communes Sèvre & Loire et Salomé Meignen, chargée de développement du Festival ECHO, ont présenté le projet  « Echomobile – parcours street art » sur Télénantes. Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une semaine de résidence artistique, menée en 2021, sur le site de l’ancien hôpital du Loroux-Bottereau, accompagnée par la mairie.

Le projet démarre dans les communes cette semaine !

De fin janvier à juin 2022, des ateliers sont menés, avec des street artistes, sur les onze communes du territoire pour faire découvrir le street art aux habitants. Ensemble, ils co-créent un visuel qui sera ensuite réalisé sur un mur de leur commune.

Rendez-vous ensuite lors d’un temps festif, le samedi 11 juin, pour découvrir ces œuvres, des animations, des concerts et le parcours street art. Ce sera aussi l’occasion de participer à un jeu grandeur nature qui invite à se déplacer dans les différentes communes à la recherche d’indices dissimulés dans les œuvres.

Les ateliers Echomobile ont commencé !

Le premier atelier a eu lieu le mercredi 2 février au Landreau.

Durant cet après-midi, les jeunes de l’Antre Potes (local jeunes) et du Rugby Club Le Landreau ont pu découvrir le graffiti avec le street artiste Persu. Ensemble, ils ont élaboré l’œuvre qui figurera sur l’un des murs du vestiaire du club de Rugby. Ils se sont ensuite essayés au graffiti en extérieur, accompagnés par l’artiste.