Publié le 30/03/2020

COVID 19 – des ressources numériques proposées par la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique

Des droits étendus pendant toute la période de confinement.

La bibliothèque départementale de Loire-Atlantique (BDLA) propose aux  usagers des bibliothèques de son territoire l’accès à un bouquet de ressources numériques.

Dans ce bouquet, vous trouverez soutien scolaire, auto-formation, magazines, films, livres audios et numériques pour les enfants, jeux ludo-éducatifs.

En temps normal, l’accès est conditionné par l’inscription au réseau des bibliothèques et est valable 1 an. Ces droits sont étendus pendant toute la période de confinement.

Vous étiez déjà inscrit et vous arriviez au terme de votre abonnement ? Il est prolongé.

En raison de la fermeture des bibliothèques, tous les abonnements qui devaient s’achever entre le 1er janvier et le 31 mai  2020 sont prolongés jusqu’au 1er juin 2020.

Votre abonnement n’est plus valable depuis 2019 ? Vous n’étiez pas du tout inscrit mais l’offre vous intéresse ?

C’est facile, demandez des codes d’accès en nous écrivant ici.

Vous avez des codes mais vous ne savez pas comment faire ?

• Il faut vous rendre sur le portail des ressources numériques de la bibliothèque départementale.
  • Créez votre compte en notant votre N° de carte et code d’accès. Entrez votre mail puis choisissez un mot de passe.
  • L’équipe des bibliothèques répond à vos questions par mail.