Retour aux actualités
Publié le 02/05/2020

Flash Spécial de la Préfecture de Loire-Atlantique

BESOIN D’AIDE ?

Vous avez des questions, des problèmes ou des inquiétudes liés au coronavirus ? Vous avez besoin d’être aidé ou écouté ?

Appelez le 0 800 130 000

Deux documents à télécharger pour en savoir plus sur l’aide possible proposée par le gouvernement

Guide COVID19 Besoin d’Aide

Un numéro vert déployé à l’échelle nationale pour le grand public et pour les professionnels de santé

L’objectif est d’aider les personnes en situation de détresse psychologique, qui ressentent le besoin de parler et qui se posent des questions. Ce dispositif est innovant et s’appuie sur des partenariats : les personnes qui ont besoin d’un soutien psychologique sont orientées vers une plateforme d’écoute de la Croix-Rouge, “Croix Rouge écoute”, qui les met ensuite en relation avec une cellule d’urgence médico-psychologique pour une prise en charge personnalisée.

Il a pour objectif de repérer et prendre en charge les personnes nécessitant un soutien psychologique ou présentant des manifestations de stress et éviter ainsi de surcharger les SAMU-Centre 15.

 


Grand Public

Un numéro vert national est déployé par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour le grand public

Vous rencontrez des difficultés, des problèmes de solitude, d’isolement ou encore vous faites face à un décès ?

Contactez le 0 800 130 000, angoisse, isolement, tristesse, deuil…, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 


Professionnels de santé

Un numéro vert déployé à l’échelle nationale pour soutenir les professionnels de santé

Vous êtes professionnel(le) de santé, vous rencontrez des difficultés, de l’anxiété, vous faites face à l’épuisement, la colère ou êtes en détresse…

Contactez le 0 805 23 23 36, une association de Soins destinés aux professionnels en santé accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 


Plateforme d’écoute

Cliquez sur l’une des questions ci-dessous, vous aurez votre réponse en quelques clics via la plateforme d’écoute mise en place par le Gouvernement : 


En complément nos Foires aux Questions “made in Sèvre & Loire”

FAQ Sèvre & Loire 

Un centre d’aide pour vos démarches en ligne essentielles :

  • Un numéro unique 01 70 772 372 pour compléter le dispositif numérique. Ce numéro est joignable par téléphone, via son smartphone ou via son ordinateur