Retour aux actualités
Publié le 30/10/2020

Depuis l’annonce du Président de la République, mercredi 28 octobre, d’un confinement assoupli, les élus & les équipes de l’intercommunalité s’organisent pour continuer de garantir un service public de qualité dans le respects des consignes sanitaires. Tour d’horizon des services.

Ils restent ouverts

Les déchèteries, la collecte & le tri des déchets

Les déchèteries situées à Vallet et au Loroux-Bottereau restent ouvertes au public et aux professionnels pendant toute la période du confinement. Les jours et les horaires ne changent pas du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h50 et le samedi de 9h à 17h50.

Les usagers doivent impérativement venir avec un masque et muni d’une attestation de déplacement.

Il convient de cocher la case n°7, Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public.

Site internet

Les accueils

Les accueils de l’intercommunalité restent ouverts au public pour accompagner et répondre au mieux aux différentes interrogations des habitants. Même si l’accueil physique est maintenu sur les différents sites comme pour le précédent confinement nous invitions les usagers à privilégier le téléphone ou le mail

Pour contacter la Communauté de communes : 02 51 71 92 12 ou via notre formulaire de contact.

SSIAD et SAAD

Le service des Soins Infirmiers à Domicile & le Service des Aides à Domicile poursuivent plus que jamais leurs interventions et leur travail auprès des publics fragiles. Comme pour le premier confinement, toutes les équipes mettent en œuvre un protocole sanitaire stricte au domicile des usagers. L’occasion pour les élus de remercier et de saluer à nouveau le travail formidable qui a été accompli par toutes les équipes pour garantir un service optimum pour les plus fragiles.

Le Point Relais Emploi

Le Point Relais Emploi continue de recevoir les usagers en recherche d’un emploi, uniquement sur rendez-vous. Les ordinateurs en accès libre ne seront plus à disposition des usagers pendant toute la période du confinement.

Pour prendre rendez-vous merci de contacter l’accueil au 02 51 71 92 12, via notre formulaire emploi ou par mail à emploi@cc-sevreloire.fr

Le service urbanisme

Le service urbanisme reste ouvert pendant toute la période du confinement avec un accueil possible à l’espace Sèvre à Vallet ou à l’espace Loire à Divatte-sur-Loire. Les jours et les horaires ne changent pas, le service est ouvert du lundi au vendredi (sauf le jeudi), de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

L’équipe pourra répondre à toutes les questions par téléphone au 02 51 71 54 70 ou via notre formulaire. 

Site internet

Transports scolaires

Le transport scolaire est assuré par la Région Pays de la Loire pour déposer tous les élèves dans leurs établissements aux horaires habituels mis en place depuis la rentrée de septembre 2020.

En raison de l’hommage qui sera rendu au professeur Samuel Paty, la rentrée des classes sera décalée à 10h lundi prochain. Néanmoins le car passera à l’horaire habituel.

Le Relais Assistant Maternel

L’équipe du Relais Assistant Maternel est à l’écoute pour vous accompagner et vous soutenir dans ce contexte très particulier. Le service reste ouvert aux horaires habituels, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h du lundi au vendredi, avec une fermeture le mardi après-midi. Le RAM assure des rdv exclusivement téléphoniques au 02 51 71 92 21.

Vous pouvez aussi nous joindre à toutes heures en complétant notre formulaire RAM. 

En raison de la situation sanitaire, les matinées d’éveils sont pour le moment suspendues.

Les services fermés dans un premier temps

Les bibliothèques

Suite aux annonces du reconfinement, les bibliothèques du réseau sont fermées depuis vendredi 30 octobre. Comme lors du premier confinement, l’équipe va mettre en place un drive très rapidement pour garantir un accès à la culture et à l’évasion. En attendant la mise en place du drive :

  • Les prêts en cours ont été automatiquement prolongés.
  • La boîte de retour, localisée à Vallet, reste ouverte du lundi au vendredi. Elle est fermée le weekend.
  • La réservation de documents n’est plus possible.

Site internet

Les piscines

Les piscines Divaquatic au Loroux-Bottereau et Naïadolis à Vallet sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe des piscines réfléchit à la possibilité d’accueillir les scolaires pour l’apprentissage de la natation. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement avec toutes les précisions.

Site internet

Écoles de musique

Malheureusement, le protocole sanitaire ne permet pas d’accueillir les élèves dans les deux écoles de musique de notre territoire. Les professeurs réfléchissent pour mettre en place très rapidement des cours par visio-conférence. Ils reviendront très rapidement vers les élèves pour les informer de la marche à suivre.

Site internet de l’Ecole de Musique à Divatte-sur-Loire

Site internet de l’Ecole de Musique à Vallet