Publié le 19/03/2020

COVID 19 : Le RAM Sèvre & Loire répond à vos questions

Dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons, vous êtes nombreux et nombreuses à nous poser des questions concernant la garde d’enfant à domicile, ses modalités et les conséquences liées aux mesures gouvernementales. Des mesures et des adaptations sont prises au fur et à mesure par le gouvernement et les acteurs publics, ce qui nécessite une veille permanente  des actualités.

Le RAM se mobilise pour vous répondre au mieux avec les informations dont il dispose, par voie dématérialisée.

En raison du grand nombre de messages envoyés, nous avons décidé de favoriser les réponses collectives en répertoriant les questions les plus fréquentes sur le site de la Communauté de communes Sèvre & Loire. Une foire aux questions-réponses est consultable ici dès à présent. Avant toutes demandes, nous vous remercions de bien vouloir la consulter, l’essentiel des questions que vous vous poser y sont sur répertoriées.

Et aussi, vous pouvez consulter, et trouver des réponses, sur les sites suivants :

Attention, des informations peuvent apparaître quotidiennement.

Pour les parents & les enfants

Mon enfant : conseils et supports pour en parler avec les enfants

Mon enfant : recensement du COVID19

Pour les professionnels :

Mon enfant : l’accueil des enfants de moins de 3 ans

Extrait de l’information relayé sur le site Pajemploi : Coronavirus : le point sur la situation

« Pour accompagner les parents employeurs et leurs salariés, dans le cadre des conséquences de l’épidémie de COVID-19, des mesures particulières sont en cours d’élaboration. Elles feront prochainement l’objet d’une communication. Les modalités déclaratives pour prendre en compte ces différentes situations pour la période d’emploi du mois de mars seront indiquées à l’ensemble des utilisateurs sur nos canaux de communication habituels (courriels, site internet). »

Restant à votre écoute,

L’équipe du RAM

SITE INTERNET DES ASSISTANTES MATERNELLES

Au delà de la communication essentiellement numérique, pour les assistantes maternelles, les professionnels de l’enfance ainsi que les parents du territoire, vous pouvez trouver des renseignements sur le site du département : « assmat.loireatlantique.fr » pour les contrats et les dernières infos d’actualité.

Des informations concernant le COVID 19 et le cas particulier des assistants maternels sont mis à jours régulièrement.

• Respectez les consignes pour limiter la pandémie rapidement
  • Restez prudent et prudente en vous lavant les mains régulièrement
  • Limitez vos interactions autant que faire ce peu.
  • Restez dans votre jardin, les sorties au parc peuvent être sources de contamination également.

site du département assmat.fr