Retour aux actualités
Publié le 05/02/2024

C’est quoi ?

La compagnie Mesdemoiselles a été créée en 2008 par deux artistes formées à l’Académie Fratellini : Claire Nouteau & Laure Bancillon. Ensemble, elles travaillent les corps sous toutes ses facettes. (théâtre, voix, chant…)

Spécialistes dans le cirque contemporain, elles arrivent sur le territoire de Sèvre & Loire pour vous partager leur passion

Que va-t-il se passer à La Regrippière ?

Dans le cadre de la création du spectacle « Du bonheur en boîte », la compagnie propose des temps d’action culturelle. Ces temps sont proposés aux scolaires, aux adultes et aux familles sous forme de rencontres et d’ateliers.

Les membres de la compagnie Mesdemoiselles seront présents pour parler de leur travail et de l’articulation des différents corps de métier au sein d’un même projet : artistes, directions, production, diffusion, administration, technique.

La compagnie Mesdemoiselles vous donne rendez-vous vendredi 9 février à 17h pour découvrir la répétition de leur prochain spectacle « Du bonheur en boîte ». Ce sera l’occasion pour elle de vous présenter le projet et de se retrouver autour d’un pot de l’amitié.

Le spectacle sera proposé au public le 1er septembre 2024 lors de la rentrée culturelle dans le cadre de la rentrée du vignoble.

Dates :

  • 9 février 17h : répétition à la salle du Prieuré à la Regrippière ouverte au public
  • 14 février : Atelier Parentes/Enfants organisé par le service jeunesse de La Regrippière. Les inscriptions sont à effectuer auprès des « CROC’LOISIRS » au : 02.40.06.88.43.
  • 16 février :
    • Atelier École élémentaire (publique) : sensibilisation aux arts du cirque
    • Rencontre organisée par le service animation
    • Atelier école élémentaire (privée) : sensibilisation aux arts du cirque

Photos par @LaureVillain et @DominicKAdo 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page : https://interco.cc-sevreloire.fr/compagnie-mesdemoiselles/