Publié le 01/09/2020

Café discute, vous connaissez ?

Pas encore ?

Café Discute d’octobre à novembre 2020, c’est pour vous “Parent” !

C’est un espace d’échange entre parents d’ados.

Gratuit, sans inscription et d’une durée d’1h30, vous pouvez participer à un ou toutes les dates proposées :

• Jeudi 8 octobre à 20h

rue de la Vallée

au Pallet

Contact : Mairie du Pallet

Quel est le principe du “café discute” ?

En toute bienveillance et respect, le principe du “café discute” est de venir échanger sur un thème ou une situation qui fait problème et proposé par un participant. Les personnes évoquent leur préoccupation avec leur ado, ce qui les empêchent de dormir, des tracas de la vie de tous les jours.

Chacun peut prendre la parole, s’il le souhaite, en respectant quelques règles simples. L’un des sujets est choisi par le groupe puis approfondi. Chacun peut témoigner de ses expériences et de ses ressources qui lui ont permis d’y faire face. Sans jugement, ni interprétation, ni conseil, l’objectif est de partager ses savoirs, savoir-faire, ses astuces, ses bonnes idées ou tout simplement prendre contact avec de nouvelles personnes.

Une initiative soutenue par le Réseau Parentalité du Vignoble et la CAF

La mise en place de ces temps d’échange entre parents sont reconnus par le Réseau Parentalité du Vignoble et la Caisse des Allocations Familiales. Le logo “Etre Parent” permet d’identifier rapidement les initiatives locales que nous développons à l’échelle du Vignoble Nantais en relation avec les acteurs éducatifs du territoire, la Communauté de Communes Sèvre et Loire, la Communauté d’Agglomération de Clisson Sèvre et Maine et la Caisse des Allocations Familiales.

logo être parents horizontal