Retour aux actualités
Publié le 23/04/2020

Le RAM Sèvre & Loire vous donne les clés pour bien remplir votre déclaration de revenus.

AssMat : Mode d’emploi pour votre déclaration de revenus en ligne

Comme les années passées, le Relais Assistantes Maternelles Sèvre & Loire vous donne l’essentiel pour effectuer votre déclaration en ligne sur le site de La Direction générale des Finances publiques.

L’organisation de la campagne déclarative sur les revenus 2019 se déroule dans un contexte inédit de pandémie de Coronavirus. Ainsi, et jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas d’accueil physique des usagers ni dans les RAM, ni dans les centre des impôts. Ne vous déplacez pas, les bureaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. 

Assistant maternel, retrouvez les infos clés

Pour bien déclarer votre revenu, voici nos recommandations :

une fiche technique décrivant le régime d’imposition des revenus perçus par les assistantes maternelles, éditée par le Ministère de l’Action et des Comptes publics.

deux fiches pour aider à remplir et calculer sa déclaration de revenus 2019

Le document est en ligne, veiller à bien le télécharger en haut à droite de votre écran avant de le modifier. 

Pour la déclaration de revenus 2019

A compter de ce lundi 20 avril, vous pouvez contacter les services de la Direction Générale des finances publiques par plusieurs moyens :

  • sur le site impot.gouv.fr, pour effectuer l’essentiel des démarches et poser toutes les questions via la messagerie sécurisée de son espace particulier, et éventuellement prendre un rdv téléphonique.
  • par téléphone au 0809 401 401 (prix d’un appel local)
  • par téléphone en appelant votre service des impôts des particuliers

Date limite de déclaration en ligne

  • pour une déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr, la date limite est fixée pour les contribuables de Loire Atlantique, au 8 juin 2020. Cette procédure est obligatoire pour tous les usagers dont la résidence principale est équipée d’un accès internet,
  • pour une déclaration papier, la date limite est fixée au 12 juin 2020.