Publié le 03/01/2022

Agenda culturel « Sortez chez vous ! »

La Communauté de communes Sèvre & Loire vous offre la possible de communiquer gratuitement dans son futur agenda culturel.

Dans le cadre de son Projet Culturel de Territoire (PCT), la CCSL propose à ses partenaires institutionnels et associatifs, de diffuser, gratuitement, leur(s) événement(s) culturel(s) dans un nouvel outil, « l’agenda Sortez Chez Vous ».

Cet agenda culturel sera diffusé sur tout le territoire, à partir de mai prochain.

INSCRIVEZ VOTRE EVENEMENT AVANT LE 19 FEVRIER POUR AVOIR UNE CHANCE D’ETRE SUR LA VERSION PAPIER !

Le site open Agenda sera l’interface où déposer votre événement. Il vous permet, dès à présent, de faire la promotion de votre événement.

La version papier couvrira la diffusion des événements allant de mai à septembre 2022.

Le format web fonctionnera toute l’année.

Il sera distribué en 4000 exemplaires et publié en ligne, en parallèle de l’agenda papier.

Si vous souhaitez faire figurer votre événement, à portée intercommunale, sur la version papier, inscrivez votre événement sur Openagenda et ce, avant le 18 février 2022. Après cette date, votre événement pourra être sur le site internet.

Comment publier son événement culturel en 5 minutes ?

Si votre événement remplit tous les critères pour être publié, suivez la procédure :

1 – se créer un compte de structure et renseigner vos coordonnées sur https://openagenda.com

2 – avec votre compte, aller sur Agenda culturel Sortez chez vous – Agenda des acteurs culturels de la communauté de communes Sèvres et Loire« ,

3 – Sélectionner « ajouter un événement »,

4 – Se laisser guide et renseigner les divers champs

5 – Ajouter une photo attractive

Une fois votre événement saisit, celui-ci est mis en attente. Nos équipes vérifieront si l’événement correspond bien à certains critères.

L’agenda sera accessible au grand public. Evidemment, la Communauté de communes Sèvre & Loire en fera la promotion sur ses outils de communication.

Tuto

Comment ajouter un événement

Suivez le tuto

Open Agenda, cliquez-ici !