Publié le 10/02/2020
accompagnement aide soignante

Santé & solidarité

Changements de visages pour nos deux services de soins et d’aides aux personnes âgées

En février dernier, après 41 ans de service à la communauté de communes, Marie-Thérèse Cussonneau, responsable du Service d’Accompagnement et d’Aide à Domicile (SAAD) est partie en retraite pour un repos bien mérité. Ce départ a entraîné des mobilités internes au sein de la Communauté de communes Sèvre & Loire.

• Frédérique CHEVALIER, responsable du Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de la communauté de communes depuis mai 2013 a pris la responsabilité du SAAD en remplacement de Marie-Thérèse CUSSONNEAU.
  • Charline SAUVAGET, adjointe du SSIAD au côté de Frédérique CHEVALIER depuis 2016, devient responsable du SSIAD en remplacement de Frédérique CHEVALIER.

Depuis le 1er janvier 2020, suite à des obligations réglementaires, le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) de la CC Sèvre & Loire est géré désormais par un Etablissement Public Administratif (EPA) doté d’un Conseil d’Administration et d’une autonomie financière.
Ainsi, la continuité des services est assurée et cela n’a pas d’impact sur les bénéficiaires du service.

Pour en savoir plus sur l’organisation du SSIAD, nous vous invitons à consulter le Communiqué de presse de la création de l’Etablissement Public Administratif (EPA), en cliquant ici.